Au prix de nombreuses épreuves, des échantillons furent ramenés par l'équipe de recherche, parmi lesquels un cadavre de Meatbag. Cet unique spécimen, accompagné des maigres témoignages récupérés lors de l'expédition, limite encore les hypothèses possibles sur leurs modes de vie, durée de vie, comportements sociaux et alimentation. Voici les déductions rassemblées à ce jour sur cet organisme :
vendredi 3 avril 2015
Meatbag (creature design)
Le Saccavivanda, communément appelé Sacaviande ou Meatbag, est un monstre originaire des profondeurs d'une planète dont le nom et l'emplacement sont désormais inconnus. À l'occasion de la seule expédition terrestre ayant eu lieu sur cette planète, le climat et la population vivante s'avérant extrêmement hostiles ont contraint les colons à mettre l'astre en quarantaine en effaçant sa position et son nom des cartes astronomiques.
jeudi 12 février 2015
vendredi 6 février 2015
Corades (creature design)
Le corades (prononcer koradèsse) parfois appelé "chien-cerf", "cerf pêcheur" ou "cerf-volant", est une créature majoritairement nocturne. Il est doté d'ailes membraneuses, et de cornes semblables aux bois des cervidés, qui lui valent ses surnoms. C'est un prédateur volant dont les proies principales sont les illiasicés, des oiseaux terrestres et troglodytes passant la plupart de leur temps dans leurs terriers. Ces oiseaux de petite taille ont la particularité d'être extrêmement corrosifs, en raison d'un poison acide et virulent qui circule dans leur sang et qu'ils évacuent par les pores de leur peau. Les illiasicés sont bien sûr immunisés contre cette toxine, et l'utilisent pour creuser leurs galeries souterraines et se protéger des prédateurs.
La technique de chasse du corades consiste à planer de nuit en éclairant la surface du sol à l'aide d'une "lanterne" organique, semblable à un flocon de neige d'une dizaine de centimètre de diamètre, suspendue à leur langue, et dont l'extrémité est terminée en crochet. Les illiasicés sont également nocturnes et se nourrissent de divers insectes, parmi lesquels certaines espèces émettant de la lumière, à la manière des lucioles. Ainsi piégés par la lumière émise par le corades, ils sortent chasser et sont happés par la langue-crochet du prédateur.
Après avoir capturé sa proie, le corades atterrit et laisse pendre la victime au bout de son crochet jusqu'à ce qu'elle soit vidée de son sang empoisonné. Le processus prend plusieurs heures, parfois même plusieurs dizaines d'heures, durant lesquelles le corades reste parfaitement immobile -sauf en cas de danger. L'illiasicé est dévoré une fois son cadavre pratiquement déshydraté.
Les corades possèdent une autre source lumineuse à l'extrémité de museau, plus complexe que celle de leur langue, qui leur sert à la fois à se repérer et à communiquer avec leurs congénères dans l'obscurité. Durant la journée ou s'ils se sentent menacés, ils n'émettent aucune lumière.
Les trous laissés par le sang corrosif de leurs proies ont plusieurs fonctions sociales importantes chez les corades : les femelles mettent bas dans ces cavités, afin que l'organisme des nouveaux nés produise instinctivement des anticorps les immunisant partiellement contre le venin des illiasicés. Les trous de taille réduite sont réservés aux déjections naturelles. Les couples de corades laissent "s'écouler" leurs proies au même endroit pour créer une cavité plus large, afin de préparer la naissance des petits.
Le reste du temps, les corades passent la plus grande partie de leur journée à brouter et à dormir dans les plaines, généralement paisibles. Ils s'envolent face au danger, mais ils ont peu de prédateurs naturels.
Les mâles s'affrontent à l'aide de leurs cornes, leurs pattes et leurs dents lors de la saison des amours. Ils luttent uniquement sur la terre ferme, et n'utilisent jamais leur langue-crochet contre un adversaire. Au repos, la langue et le crochet s'enroulent et viennent se loger à l'intérieur d'une cavité naturelle de la gorge.
jeudi 29 janvier 2015
CREEPYPASTA : Chicken Experiments
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Forbidden Data serie : CHICKEN WINGS
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"Chicken Wings" (ailes de poulet) est une expérience monstrueuse échappée des laboratoires du docteur Memphis Todd Adamolph. Ce savant tristement célèbre ne fut localisé que récemment en Russie dans une usine désaffectée, sept ans après sa fuite hors de l'Allemagne.
On ignore à peu près tout de cet invidu, en dehors du fait que son exode soudain eût lieu suite à l'incendie fulgurant de l'école de médecine dans laquelle il avait étudié puis enseigné des cours de biologie avancée. L'ampleur des dégâts causés par le feu eut pour conséquence, en plus des nombreuses victimes et blessés, la perte de tous les documents administratifs et d'études de l'école ; mais le plus mystérieux reste la disparition de l'intégralité des recherches, données biographiques, et autres écrits ayant un lien quelconque avec Adamolph. Les observations des locaux indiquent que ces dossiers furent évacués des étagères et des archives avant le début de l'incident. Par ailleurs, on analysa la présence de blessures mortelles à l'arme blanche ou par strangulation sur certains cadavres carbonisés, ainsi que des traces de fioul, d'alcool et d'essence à divers endroits du bâtiment.
Ces éléments, en écho à la disparition des documents concernant l'individu, firent l'objet d'une enquête au terme de laquelle on conclut qu'il s'agissait d'un acte de pyromanie volontaire accompagné de plusieurs meurtres, dont le professeur Adamolph était le présumé responsable.
Entre autres détails, des restes biologiques calcinés furent retrouvés dans la chambre et le laboratoire -également désertés- du protagoniste, et ne semblaient appartenir formellement à aucune espèce vivante connue à ce jour. Certains échantillons furent cependant identifiés comme des tissus humains et aviaires, parmi lesquels des ailes et têtes de gallinacés.
Enfin, un hangar condamné et supposé désaffecté au sous-sol de l'école, épargné par les flammes grâce à sa structure métallique, était imprégné d'une atroce odeur de sang et de chair lors de l'inspection des lieux, à peine couverts par l'odeur de brûlé et de cendre du bâtiment. Le hangar était néanmoins désert, présentant ça et là de larges taches de sang encrées dans le sol, bien que ce dernier semblait avoir été méticuleusement nettoyé auparavant. L'un des murs présentait un trou d'environs deux mètres de diamètre, creusé à l'aide d'un outil tranchant non identifié semblant correspondre à certaines blessures laissées sur les cadavres.
Le tunnel se poursuivait sur quelques mètres et menait directement à l'extérieur de l'école, dans la petite cour du bâtiment. Sur le sol furent identifiées des traces de semelles -dont le possesseur présumé fut Adamolph- et quelques traces d'origine incertain, appartenant à un organisme mobile pesant dans les cent-cinquante kilos, et n'ayant rien en commun avec des empreintes animales connues. Les traces s'arrêtaient soudainement à quelques mètres du tunnel, la dernière emprunte révélant une plus forte pression sur le sol, sans doute due à l'ajout d'une charge supplémentaire ou d'une pression musculaire ayant précédé un saut. De nouvelles traces de sang furent retrouvées dans le tunnel et la cour, mais les échantillons donnèrent des résultats improbables en laboratoire, à savoir une origine différente pour chacun : gènes humains, animaux, et même hybrides.
Un décryptage des archives et faits divers ayant eu lieu précédemment ou simultanément à l'incendie signalent des témoignages de passants ayant vu ce qu'ils définissent comme "un oiseau monstrueux" traversant le ciel. D'autres pensent avoir aperçu, malgré la pénombre causée par la nuit et la fumée de l'incendie, une silhouette humaine s'élevant avec les formes volantes. Parmi les rescapés de l'école, beaucoup périrent des suites de leurs blessures, et d'autres succombèrent à la démence en raison d'un traumatisme qui, semble-t-il, dépasse le simple fait d'avoir vécu un incendie. On ne put finalement obtenir aucun témoignage des victimes, dont deux sont toujours sous surveillance en asile psychiatriques en raison de leurs violentes psychoses : l'un d'eux se croit traqué par des monstres, l'autre présente de sévères traces d'ornithophobie spontanée, et les deux souffrent d'hallucinations chroniques.
Une longue poursuite des pistes s'ensuivit, mais le manque d'indices causa une prolongation des recherches qui s'étendit sur plusieurs années, jusqu'à ce que l'on retrouve six ans après les évènements un fait divers similaire ayant eu lieu en Russie. Les dates des différents témoignages allemands et russes ne diffèrent que de quelques jours d'intervalles, et les témoignages, identiques à ceux récoltés aux alentours de l'école lors de l'incendie, ajoutaient que les formes volantes avaient atterri au travers du brouillard dans une cité industrielle en Sibérie, abandonnée car trop isolée de la zone urbaine.
Une équipe réduite d'une dizaine d'hommes, parmi lesquels un inspecteur de police et des représentants des forces de l'ordre, furent envoyés sur place quelques mois après la confirmation de la concordance des informations du dossier. Il se déroula plusieurs jours sans nouvelle d'aucun des membres envoyés sur les lieux, ce qui amena les autorités à organiser une opération armée en Russie. Les soldats furent envoyés depuis des hélicoptères et lancèrent l'investigation de l'usine en suivi radio.
À la suite de l'opération, le compte-rendu de la mission fut laissé secret par les autorités durant deux semaines, et les informations officiellement communiquées furent celles-ci :
"Au moment où les soldats pénètrent dans le bâtiment, l'individu ADAMOLPH MEMPHIS ouvre le feu sur les forces de l'ordre et plusieurs soldats se retrouvent à terre avant que la cible ne soit abattue".
Le dossier présentant plusieurs incohérences et un sérieux manque d'informations, telles que l'absence de détails sur la récupération et l'état des corps des victimes, des enquêteurs remirent en question la véridicité des faits et firent pression sur les autorités afin d'obtenir des détails de l'affaire. Après avoir essuyé des refus injustifiés et répétés, deux investigateurs récupérèrent illégalement le dossier classé top-secret dans les archives d'Etat. Le compte-rendu de l'opération se présente ainsi :
"Peu après le lancement de l'opération, une équipe de plusieurs hommes armés et équipés de torches frontales sont envoyés dans l'usine plongée dans l'obscurité. Ils sont accueillis par une odeur insoutenable de sang et de chair, et les membres sont pris de violentes nausées. Ils découvrent alors un laboratoire rempli d'atrocités, que les survivants de l'opération se refusent de décrire avec précision. Après avoir traversé quelques mètres ils sont attaqués par surprise par une "créature" imposante, laquelle tue sur l'instant et simultanément deux des membres armés. Deux autres victimes sont à déplorer avant que la cible ne soit abattue.
Alors que les survivants s'assurent que la cible est bien décédée et poursuivent l'investigation des lieux, deux autres créatures apparaissent de galeries creusées à différents endroits de la pièce et attaquent les survivants. Les soldats ouvrent le feu mais sont contraint de battre en retraite, après la perte de trois autres membres. Une dernière victime est à déplorer, apparemment tuée par la première cible abattue s'étant relevée malgré ses blessures, selon les témoignages.
Les soldats survivants refusent de faire récit des faits et présentent d'importants dégâts physiques et psychologiques. Les créatures en question, d'après les enregistrements radios de suivi des troupes, sont décrites comme des "horreurs ailées au bec fendu". La situation dépassant l'entendement et les connaissances actuelles, ce dossier sera placé sous secret d'Etat et le dossier de l'affaire restera sous clefs jusqu'à nouvel ordre. Les opérations concernant l'usine désaffectée seront également laissées secrètes et les corps des membres de l'opération -vivants, morts, et autres- seront incinérés."
Par ailleurs, le dossier contient les photos des corps des victimes, lesquels présentaient des blessures extrêmement graves et, plus inquiétant, des marques d'infections et de métamorphose de l'organisme. L'un des visuels est flou mais semble montrer une victime présumée morte revenue à la vie, métamorphosée en une aberration attaquant ses médecins.
L'affaire fut finalement étouffée par les autorités, mais des échos s'ébruitèrent et en firent une légende urbaine perdurant toujours de nos jours, connue sous le nom de "Chicken experiments".
dimanche 11 janvier 2015
"SILENT HILL" & "The Maker" tributes
Un croquis tiré d'une série de creature-design réalisés pour un projet personnel, à savoir le bestiaire d'un nouvel épisode de la série Silent Hill.
Et un autre dessin en deux versions en hommage au court-métrage d'animation "The Maker" de Christopher Kezelos.
(character design : Amanda Louise Spayd ; musique : "Winter" de Paul Halley, )
Voici le lien vers le court-métrage en question, ainsi que son making-of :
jeudi 8 janvier 2015
lundi 5 janvier 2015
Hommage et Ohmu
Un dessin en plusieurs versions d'un Ohmu, insectes géants apparaissant dans Nausicaa de la Vallée du Vent, manga et premier long-métrage d'Hayao Miyazaki (réalisé de mémoire, aussi le design n'est pas exactement le même que l'original).
lundi 15 décembre 2014
Claw Climber Clown
Comme dirait Victor Frankenstein : "IT'S ALIIIVE !!!" (ajoutez du tonnerre et de l'orgue comme ambiance sonore). Voici donc, après une longue absence, une petite animation en stop-motion !
Merci à tous de votre patience et joyeuses fêtes ! :)
mardi 2 décembre 2014
Coming very soon !
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"Claw Climber Clawn" title |
Après une absence de DEUX LONG MOIS, rongé par le remord, voici de quoi vous faire patienter encore quelques petits jours avant le prochain article, qui sera très spécial !…
Je n'en dirai pas plus, prenez votre mal en patience et vos attentes seront bientôt récompensées ! ^^
À très bientôt, et bon courage à tous !
samedi 18 octobre 2014
PoKeMoN special tribute ;)
Eeeh oui ! Parce que c'est vrai que sur internet, des fanarts de Pokémon on en trouve pas tant que ça finalement (ceci est un sarcasme).
P.S : N'hésitez pas à me proposer d'autres Pokémon à réaliser par la suite !
En ce moment je ralentis sur les cartes de tarot pour m'attaquer à des projets qui me tiennent à coeur (mais rassurez-vous, ce n'est que partie remise) et accessoirement parce que la reprise des cours bat son plein et grignote mon précieux temps libre ^^'
J'ai réalisé ce dessin un jour de panne d'inspiration (ça nous est tous arrivés) et il se trouve que j'ai sur ma table de chevet une adorable peluche Bulbizarre qui me suit partout depuis de nombreuses années. Donc au final, voici le résultat !
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PoKeDeLiC #001 : Bulbasaur |
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PoKeDeLiC #001 : Bulbasaur (color) |
P.S : N'hésitez pas à me proposer d'autres Pokémon à réaliser par la suite !
jeudi 11 septembre 2014
Interview à la Nanogalerie du CIJ de Cergy
Une petite vidéo réalisée pour l'exposition "D.Tales", du 21 juillet au 15 septembre 2014 au Centre information Jeunesse du Val d'Oise :
https://www.youtube.com/watch?v=2RWhU1IP_RA
Pour ceux qui seraient intéressés voici le flyer de la galerie :
Vous pouvez aussi vous inscrire sur l'Artistothèque du CIJ pour publier vos travaux artistiques, et recevoir des informations sur les évènements du Val d'Oise : http://cij.valdoise.fr/culture/artistotheque/
https://www.youtube.com/watch?v=2RWhU1IP_RA
Pour ceux qui seraient intéressés voici le flyer de la galerie :
Vous pouvez aussi vous inscrire sur l'Artistothèque du CIJ pour publier vos travaux artistiques, et recevoir des informations sur les évènements du Val d'Oise : http://cij.valdoise.fr/culture/artistotheque/
lundi 8 septembre 2014
Nouvelle livraison N° 4 !
Psychedelical Bambi |
V-o-o-d-o-o-m-u-n-c-u-l-u-s |
"Betterfluid" |
samedi 23 août 2014
Dementor
Un hommage aux Détraqueurs de Harry Potter, réalisé pour un petit concours.
POST SCRIPTUM : En analysant plus en détail les détraqueurs, j'en ai déduit qu'ils appartenaient très probablement à la catégorie des morts-vivants. Pour les fans de Harry Potter qui seraient sceptiques, voici mes arguments :
1- "Il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve" : cette citation sous-entend apparemment que les détraqueurs ne respirent pas, ou du moins autre chose que l'air ambiant. Ce détail suffit à supposer qu'ils sont déjà morts d'un point de vue clinique.
2- Tout comme de nombreux morts-vivants, ils se nourrissent de l'énergie vitale des humains "jusqu'à les réduire à quelque chose qui leur ressemble -des êtres maléfiques, dépourvus d'âmes". Par ailleurs, il n'est pas dit explicitement que les victimes se transforment à leur tour en détraqueurs, mais l'hypothèse demeure entière (la plupart des morts-vivants se multiplient en contaminant les vivants).
3- Il gèle les environs, sème la peur et le désespoir, et dévore les âmes d'un seul baiser : ce genre de pouvoirs pourraient l'identifier à une créature magique, cependant il s'agit clairement d'un monstre humanoïde. De plus, son apparence évoque très explicitement des références telles que la Faucheuse, les fantômes ou les âmes en peine.
4- Bien que leur description soit semblable à celle d'un cadavre ("mains pâles, grises, putréfiées, couvertes de croûtes" etc..) leur apparence n'est pas assez découverte pour en juger. Pourtant, beaucoup de morts-vivants sont loin d'avoir une apparence humaine : il suffit d'observer les nécromorphes de Dead Space ou les horreurs rampantes de Silent Hill pour s'en convaincre.
5- J.K. Rowling confie elle-même que les détraqueurs sont une représentation métaphorique de la dépression. Or, certains morts-vivants tels que ceux de Silent Hill -entre autres- sont également des matérialisations d'émotions ou de souvenirs, sans pour autant avoir une origine "physique" définie.
CONCLUSION : S'il s'avère que la victime d'un détraqueur peut devenir à son tour un détraqueur, on peut alors affirmer que les détraqueurs sont d'authentiques morts-vivants.
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Dementor (noir et blanc) |
POST SCRIPTUM : En analysant plus en détail les détraqueurs, j'en ai déduit qu'ils appartenaient très probablement à la catégorie des morts-vivants. Pour les fans de Harry Potter qui seraient sceptiques, voici mes arguments :
1- "Il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve" : cette citation sous-entend apparemment que les détraqueurs ne respirent pas, ou du moins autre chose que l'air ambiant. Ce détail suffit à supposer qu'ils sont déjà morts d'un point de vue clinique.
2- Tout comme de nombreux morts-vivants, ils se nourrissent de l'énergie vitale des humains "jusqu'à les réduire à quelque chose qui leur ressemble -des êtres maléfiques, dépourvus d'âmes". Par ailleurs, il n'est pas dit explicitement que les victimes se transforment à leur tour en détraqueurs, mais l'hypothèse demeure entière (la plupart des morts-vivants se multiplient en contaminant les vivants).
3- Il gèle les environs, sème la peur et le désespoir, et dévore les âmes d'un seul baiser : ce genre de pouvoirs pourraient l'identifier à une créature magique, cependant il s'agit clairement d'un monstre humanoïde. De plus, son apparence évoque très explicitement des références telles que la Faucheuse, les fantômes ou les âmes en peine.
4- Bien que leur description soit semblable à celle d'un cadavre ("mains pâles, grises, putréfiées, couvertes de croûtes" etc..) leur apparence n'est pas assez découverte pour en juger. Pourtant, beaucoup de morts-vivants sont loin d'avoir une apparence humaine : il suffit d'observer les nécromorphes de Dead Space ou les horreurs rampantes de Silent Hill pour s'en convaincre.
5- J.K. Rowling confie elle-même que les détraqueurs sont une représentation métaphorique de la dépression. Or, certains morts-vivants tels que ceux de Silent Hill -entre autres- sont également des matérialisations d'émotions ou de souvenirs, sans pour autant avoir une origine "physique" définie.
CONCLUSION : S'il s'avère que la victime d'un détraqueur peut devenir à son tour un détraqueur, on peut alors affirmer que les détraqueurs sont d'authentiques morts-vivants.
vendredi 15 août 2014
Concours League of Legend : Amumu
Bonjour à tous ! Après une longue absence voici aujourd'hui un nouvel article un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un dessin proposé au concours "Déguisez un yordle" sur le site du jeu League of Legend. Après quelques recherches j'ai finalement opté pour un costume de poupée vodou pour Amumu, j'espère que vous aimerez :)
Pour ceux qui seraient intéressés par ce concours, voici le lien :
http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/community/contests/deguisez-un-yordle-comme-dino-gnar
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Amumu "Vodoo Skin", noir et blanc |
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Amumu "Vodoo Skin", mise en couleur |
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Amumu "Vodoo Skin", mise en scène |
Pour ceux qui seraient intéressés par ce concours, voici le lien :
http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/community/contests/deguisez-un-yordle-comme-dino-gnar
samedi 5 juillet 2014
Newborn in the Factory N° 4 !
PandOR
mercredi 25 juin 2014
TAXIDERMIE
Voici le rendu d'un sujet d'illustration reçu cette année. Il s'agissait d'imaginer un "bricoleur", fabriquant un objet au choix, et dont la chute de l'histoire surprendrait le lecteur.
Pour lire cet article, je vous recommande de cliquer sur la première image et de faire défiler les pages plutôt qu'utiliser le scroll, qui est un peu long. Bonne lecture ! ^^
(Attention : malgré le noir et blanc, l'excès de gore dans ces illustrations peut surprendre les âmes les plus sensibles !)
Pour lire cet article, je vous recommande de cliquer sur la première image et de faire défiler les pages plutôt qu'utiliser le scroll, qui est un peu long. Bonne lecture ! ^^
(Attention : malgré le noir et blanc, l'excès de gore dans ces illustrations peut surprendre les âmes les plus sensibles !)
vendredi 13 juin 2014
Newborn(s) in the factory N° 3 !
En retombant sur le dessin "Black Unicorn : flying wolf specie" (article "nouvelle livraison N° 3 !" ; 10 mai 2014) je me suis sérieusement demandé pourquoi j'avais défini cette bestiole comme une "licorne", seulement à cause du fait qu'elle possède une corne frontale... C'est en partant de cette logique que j'ai réalisé ces trois "Licornes Noires", biologiquement très éloignées les unes des autres, mais possédant chacune une corne centrale comme seule caractéristique commune !
Mimetism
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"Mimetism" |
Quand au dessin ci-dessous, il s'agit du premier exercice (l'animal se distinguant clairement de l'arrière-plan) ... Bon je l'admets, en fait j'avais surtout envie de dessiner un blobfish rose fluo.
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BLOBFISH = FOREVER ALONE |
jeudi 5 juin 2014
Creepy Wonka
Un nouvel hommage en chansons pour commencer le doux mois de juin qui s'annonce…
"Pure Imagination"
(Charlie & the Chocolate Factory, 1971)
Come with me
And you'll be
In a world of pure imagination,
Take a look
And you'll see
Into your imagination…
We'll begin
With a spin
Traveling in the world of my creation,
With a spin
Traveling in the world of my creation,
What we'll see
Will defy
Explanation.
If you want to view paradise, simply look around and view it.
Anything you want to, do it !
Wanna change the world ?
There's nothing to it…
There is no
Life I know
To compare with pure imagination,
Living there
You'll be free,
If you truly wish to be…
"Wonka's
Welcome Song"
(Charlie & the Chocolate Factory, 2005)
Willy Wonka, Willy Wonka,
The amazing Chocolatier !
Willy Wonka, Willy Wonka,
Everybody give a cheer !
He's modest, clever and so smart he barely can restrain it,
With so much generosity there's
no way to contain it !
To contain it !
To contain, to contain, to contain…
Willy Wonka, Willy Wonka,
He's the one that you're about to meet !
Willy Wonka, Willy Wonka,
He's a genius who just can't be beat !
The magician and the chocolate wiz,
The best darn guy who ever lived,
Willy Wonka here he is !
mercredi 21 mai 2014
Newborn in the factory N° 2 !
Un petit nouveau tout droit sorti d'une autre dimension :
Elle n'a absolument rien à voir avec D.PoP, mais cette souris rapiécée était vraiment trop mignonne pour que je la laisse moisir dans un carnet <3
mercredi 14 mai 2014
H. R. Giger is dead
La Bio Psychedelic Factory est en deuil cette semaine, et pour cause : l'inventeur et père du style biomécanique nous a quittés il y a deux jours, à la suite d'une mauvaise chute…
Internationalement reconnu grâce au film culte ALIEN de Ridley Scott pour avoir conçu -entre autres- le design du Xénomorphe et du Facehugger, H.R Giger a réalisé dans sa vie un tel univers de cauchemar et d'imagination qu'il serait de toute façon impossible de lui rendre hommage en quelques misérables lignes.
Bien que je sois loin d'avoir vu la totalité de ses innombrables productions, mon oeuvre préférée restera sans doute la série Necronomicon, directement inspirée de l'univers de Lovecraft, et dont l'une des peintures les plus célèbres est sans doute celle de la créature qui a donné naissance au xénomorphe.
Si vous aimez les dessins sur ce blog, allez donc (re)voir, ne serait-ce que par curiosité, les oeuvres de l'un des monstres sacrés qui m'a le plus largement inspiré pour les réaliser, j'ai nommé feu Hans Ruedi Giger.
Post Scriptum : pour ceux qui l'ignorent, le "xénomorphe" (littéralement "forme étrangère") est le nom officiel de la créature du film ALIEN ("alien" signifiant lui-même "étranger" en anglais).
samedi 10 mai 2014
Nouvelle livraison N° 3 !
Proteïn Restaurant |
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Orgue |
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Black Unicorn flying wolf specie |
Au départ, le dessin ci-dessus devait être une version canine du Chat du Cheshire, que j'avais rapidement avorté après n'avoir fait que la tête... Je suis retombé dessus quelques semaines plus tard, et au final voilà le résultat ! L'idée d'origine est complètement tombée à l'eau, mais avec le recul je l'aime mieux comme ça…
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