samedi 7 juillet 2018

Cartoons & Dragons - Beholder, Owlbear & Neogi

Quelques monstres de Donjons & Dragons dans un style cartoon des années 30.
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Some Dungeons & Dragons monsters with a 30's cartoon style.

Tyrannoeil / Beholder (gauth)
Ours-hibou / Owlbear
Neogi

Ci-dessous, les versions noir & blanc / Black & white versions below :

vendredi 29 juin 2018

3D animation : making of "Brook"

Animation 3D réalisée à l'école Georges Méliès (3ème année).
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3D animation made at Georges Méliès school (3rd year).


Ci-dessous : recherches préliminaires de look dev et de character design.
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Below : early researches for look dev and chraracter design.


samedi 16 juin 2018

"Damnatio : Terreur en l'An Mil " - Curiosa Plaga


Illustrations réalisées pour le scénario de découverte "Curiosa Plaga" du jeu de rôle amateur Damnatio, par Yaakab :



Pour plus d'informations, voir l'article : "Damnatio, terreur en l'An Mil".

Vous trouverez également les liens vers Damnatio et le site facebook officiel ci-dessous :

https://app.multiversalis.fun/fr/universe/5

https://www.facebook.com/multiversalisyaakab/

samedi 2 juin 2018

" Damnatio : Terreur en l'An Mil " - JDRA par Yaakab

Séraphin affrontant un démon / Seraphim fighting a demon
Moine suppliant et démon bestial
- Imploring monk and bestial demon -

Illustrations réalisées pour le jeu de rôle amateur "Damnatio", imaginé par Yaakab. Ce jeu de type dark-medieval se déroule en Europe, vers la fin du Xe siècle, dans un contexte politique, religieux et spirituel ténébreux où règne l'obscurantisme.
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Illustrations made for the amateur role-playing game "Damnatio", imagined by Yaakab. This dark medieval-type game takes place in Europe, towards the end of the 10th century, in a dark political, religious and spiritual context where obscurantism reigns.

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Découvrez ci-dessous l'univers de Damnatio, sur le site Multiversalis :
https://app.multiversalis.fun/fr/
universe/5

Ainsi que sur le site "Guide du Rôliste Galactique" (le GROG) :
http://www.legrog.org/
jeux-amateurs/damnatio

dimanche 20 mai 2018

Dungeons & Dragons : creatures fanart N° 13 (undead) - Alhoon

Alhoon
 - illithid-lich -

"Alhoons were magic-using outcasts from mind flayers societies, who had defied the ruling elder brains to achieve a limited form of lichdom. They are ignored, feared, and hated by mortal illithids for their rejection of the illithid circle of life, culminating with the physical and psychic merging with an Elder Brain.
Those creatures combined powerful sorcery with their innate psionic-skills to become a new threat to the established order of the Underdark and beyond. Their skin possessed none of the wet, smooth, slimy texture of living illithids, instead appearing dry, wrinkled, and cracked. "


"Les Alhoons furent des sorciers et parias au sein des sociétés de flagelleurs mentaux, qui défièrent les cerveaux vénérables les dirigeant pour atteindre une forme imparfaite de liche. Ils sont ignorés, craints et détestés par les illithids mortels pour leur rejet du cercle de vie illithid, qui se termine par la fusion physique et psychique avec un cerveau vénérable 
Ces créatures ont combiné une puissante sorcellerie à leur talent psionique inné pour devenir une nouvelle menace envers l'ordre établi dans l'Outreterre et au-delà. Leur peau n'a jamais la texture mouillée, lisse et visqueuse des illithides vivants, mais semble plutôt sèche, ridée et craquelée."


Autres articles sur les illithids et leurs proches ci-dessous / More articles about illithids and their relatives below :

samedi 12 mai 2018

Ammit / Ammut / Ammout / Ahemait - creature design

In Egyptian mythology, Âmmout, "the devourer of the dead", is the goddess who, during the weighing of the heart, devoured the souls of humans considered unworthy of continuing to live in the afterlife. She's represented with a hippopotamus body, a crocodile head and lion's front legs. 
It is found waiting with Thoth and Osiris in the room of judgment of the two truths, the ceremony of the weighing of the heart, where the heart of the deceased is deposited in a balance whose counterweight is the feather of truth (symbol of Maat). 
If the heart of the deceased is heavier than the feather of Ma'at, it is because he/she is charged with too many sins, and Âmmout is charged with devouring his/her heart, thus preventing the guilty soul from finding his/her body to be resurrected in the world of the dead.


Dans la mythologie égyptienne, Âmmout, « La dévoreuse des morts », est la déesse qui, lors de la pesée du cœur, dévorait les âmes des humains jugés indignes de continuer à vivre dans l'au-delà. Elle est représentée avec un corps d’hippopotame, une tête de crocodile et des pattes avant de lion.
On la trouve attendant aux côtés de Thot et d'Osiris dans la salle du jugement des deux vérités, la cérémonie de la pesée du cœur, où le cœur du défunt est déposé dans une balance dont le contre-poids est la plume de la vérité (symbole de Maât).
Si le cœur du défunt est plus lourd que la plume de Maât, c'est qu'il est chargé de trop de péchés, et Âmmout est chargée de dévorer son cœur, empêchant ainsi l'âme du coupable de retrouver son corps pour ressusciter dans le monde des morts.

(source : Wikipedia)

samedi 5 mai 2018

Character Design Challenge - 04 / 2018 (Space Pirates) : Brainlooter Nightgaunt

Inspired by the Nightgaunts from H.P. Lovecfaft's cosmic mythology.
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Inspiré des Nightgaunts de la mythologie cosmique d'H.P. Lovecraft (aussi traduit "Maigres Bêtes de la Nuit" ou "Faméliques de la Nuit" en français).

Brainlooter Nightgaunt
-aka Tricorned Nightgaunt-

  Amongst the mysterious and frightening nightgaunts, some have three horns instead of two, looking like a tricorn over their faceless head. Contrary to the two-horned kind, which mostly kidnap a single creature at a time to an unknown destination outer space, the "tricorns" enjoy robbery and piracy.
  Dozens of them, with war painting of skull patterns on their face, wings and body, often attack isolated and numerous groups of preys. For some reason, brains seems to be the only loot they're hunting for, sometimes collecting hundred of them in huge bags after their rampage. For this reason, they're mostly know as "Brainlooter Nightgaunts".

  
  Parmi les mystérieux et effrayants nightgaunts, certains ont trois cornes au lieu de deux, semblables à un tricorne sur leur tête sans visage. Contrairement aux "deux-cornes", qui kidnappent au mieux une seule créature à la fois vers une destination inconnue à travers l'espace, les "tricornes" aiment le vol et le piratage. 
  Souvent, des dizaines d'entre eux, ornés de peintures de guerre à motifs de crânes sur leur face, leurs ailes et leur corps, attaquent des groupes isolés de proies. Inexplicablement, les cerveaux semblent être le seul butin qu'ils recherchent, collectant parfois des centaines de cervelles dans d'énormes sacs après leur saccage. Pour cette raison, ils sont généralement appelés "Nightgaunts Vole-cerveaux".

vendredi 27 avril 2018

Le Souffle Sacré, vaisseau de Nout / The Sacred Breath, ship of Nut

Illustration réalisée pour une partie de jeu de rôle en ligne sur le forum Donjon Du Dragon :
https://www.donjondudragon.fr/forum/parties-en-ligne1/parties-en-cours/partie-9-l-appel-des-etoiles.html
Le Souffle Sacré est un galion égyptien, armé par le Temple de Nout, et capable de voyager dans l'espace qui sépare les mondes :
http://www.donjondudragon.fr/forum/parties-en-ligne1/parties-en-cours/partie-9-l-appel-des-etoiles/le-souffle-sacre-6086.html
Fond utilisé : photographie de la nébuleuse planétaire NGC 7293 (Nébuleuse de l'Hélice)



Made for a roleplaying game session online, on the Donjon Du Dragon forum. The Sacred Breath is an egyptian galleon, armed by the Temple of Nut, and able to travel into the space separating the worlds.
Background used : photography of the planetary nebula NGC 7293 (aka Helix Nebula)

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Une funcard Magic the Gathering du Souffle Sacré, inspirée des cartes de véhicules des éditions Kaladesh. / A MtG funcard of the Sacred Breath, inspired by the vehicles cards of Kaladesh sets :


Souffle Sacré, vaisseau de Nout

Artefact - Véhicule

Lorsque le Souffle Sacré, vaisseau de Nout devient une créature artefact, elle acquiert le vol.


Pilotage 2 (Engagez n'importe quel nombre de créatures dont la force totale est de 2 ou plus : ce véhicule devient une créature artefact jusqu'à la fin du tour.)

samedi 21 avril 2018

samedi 14 avril 2018

Magic the Gathering fanart - creature design : Myr

  In the MtG universe, the myrs are artifact-creatures looking like humanoïd robots, with a head similar to a large incurved beak. They live in the artificial plane of Mirrodin, known nowadays as Nex Phyrexia. They have few thoughts of their own and mostly follow the purpose they were made for, acting like ants in a world-sized anthill. 
  They used to obey to Memnarch, the ex-master of Mirrodin, before his corruption by the phyrexian petrol which caused his lost. After a short period without directives, the myrs were finally used by the phyrexian armies to propagate their corruption and power.


  Dans l'univers de MtG, les myrs sont des créatures-artefacts ressemblant à des robots humanoïdes, avec une tête similaire à un grand bec incurvé. Ils vivent dans le plan artificiel de Mirrodin, connu aujourd'hui sous le nom de Nouvelle Phyrexia. Ils ont peu de pensées propres et suivent la plupart du temps le rôle pour lequel ils furent conçus, agissant comme des fourmis dans une fourmilière de la taille d'un monde. 
  Ils obéissaient autrefois à à Memnarch, l'ex-maître de Mirrodin, avant sa corruption par le pétrole phyrexien qui causa sa perte. Après une courte période sans directives, les myrs furent finalement utilisés par les armées phyrexiannes pour propager leur corruption et leur pouvoir.

Character Design Challenge - 03 / 2018 (Dragons & Dragonriders) : Biopsychedelic Dragon

samedi 7 avril 2018

Article #100 ! Magic the Gathering redesign No2 : bandit neugle / noggle bandit

Redesign de la carte "bandit neugle", illustrée par Thomas Denmark :

  The noggles are humanoids inhabiting the islands and mountains of Shadowmoor. They have an undeniable reputation of thieves and saboteurs, living only with the loot of their thefts and engaging in acts of vandalism of all kinds. Their hooves, their fur and their big head -which often seems too voluminous for their bodies- resemble those of a donkey. They may be distant relatives ​​of the kelpies, these dreadful monsters haunting lakes and often presenting an equine appearance.
  The bandits are recognizable by the leather mask they usually wear to cover the upper part of their face. These rogues are particularly experienced in ambushes, traps and infiltrations, so that all attempts to stop them almost always end in failure. In fact, only creatures entirely devoted to protection and defense know how to handle them.


  
Carte d'orinine :

"Les neugles sont des humanoïdes habitant les îles et les montagnes de Sombrelande. Ils ont une réputation non démentie de voleurs et de saboteurs, vivant uniquement du fruit de leurs larcins et s'adonnant à des actes de vandalisme en tout genre. Leurs sabots, leur fourrure et leur grosse tête -qui semble souvent trop volumineuse pour leur corps- sont semblables à ceux d'un d'âne. Ils seraient de lointains cousins des kelpies, ces redoutables monstres des lacs à l'apparence souvent équine.

Les bandits neugles sont reconnaissables au masque de cuir qu'ils ont l'habitude de porter pour couvrir la partie supérieure de leur visage. Ces gredins sont particulièrement expérimentés dans les guet-apens, les embuscades et les infiltrations, si bien que toutes les tentatives pour les arrêter se concluent presque toujours par un échec. En fait, seules les créatures entièrement dévouées à la protection et à la défense savent les prendre en main."

Merci à tous d'avoir suivi le blog jusqu'à ce 100e article !

dimanche 25 mars 2018

Magic the Gathering redesign : hornet harasser / harceleur de frelons

Un redesign de la carte "harceleur de frelons", illustrée par Nils Hamm :

  In the world of Lorwyn, hornet harassers are goblin shamans living in swamps. They are specialized in apimancy, which is the art of practicing magic and divination by using bees and other flying insects equipped with stingers. It seems that the first hornet harassers were inspired by a tale of Auntie Grub praising these insects. 
  Very archaic in their methods, the "magic rod" of these apimancers is generally a simple and rudimentary wooden stick, to which is suspended a jar filled with hornets and a piece of hive. However, when a hornet harasser dies, he casts a final curse on a creature (usually his murderer or a close relative) which is immediately attacked by swarms of magic hornets.








Carte d'orinine :


  "Dans le monde de Lorwyn, les harceleurs de frelons sont des shamanes gobelins vivant dans les marais. Ils sont spécialisés dans l'apimancie, ou l'art de pratiquer la magie et la divination en utilisant des abeilles et autres insectes volants armés de dards. Il semble que les premiers harceleurs de frelons aient été inspirés par un conte de Tantine Larve faisant l'éloge de ces insectes.

  Très archaïques dans leurs méthodes, le "sceptre magique" de ces apimanciens n'est généralement qu'un simple bâton de bois rudimentaire, auquel est suspendu un bocal rempli de frelons et un morceau de ruche. Toutefois, lorsqu'un harceleur de frelons vient à mourir, il lance une ultime malédiction sur une créature (généralement son assassin ou un proche de ce dernier) qui est aussitôt attaquée par des nuées de frelons magiques."

samedi 24 mars 2018

Dungeons & Dragons : creatures fanart N° 12 (demon) - Jovoc

Jovocs are small sized tanar'ris, rarely exceeding 4 feet-tall. These humanoid demons resemble deformed, glabrous and charred gnomes, and each of their arms end in three long, blood-colored claws. Their "Aura of Retribution" allows them to transmit the wounds they suffer to other creatures. This ability, combined with their fast-healing power, makes them especially perfidious, when ambushing groups of jovocs deliberately hurt each other to weaken their opponents by staying under cover.








Les jovocs sont des tanar'ris de petite taille, dépassant rarement un mètre vingt. Ces démons humanoïdes ressemblent à des gnomes difformes, glabres et carbonisés, et chacun de leurs bras se terminent par trois longues griffes couleur de sang. Leur "Aura de Rétribution" leur permet de transmettre les blessures qu'ils subissent à d'autres créatures. Cette capacité, combinée à leur pouvoir de guérison accélérée, les rend particulièrement perfides, les groupes de jovocs en embuscade allant jusqu'à se blesser délibérément les uns les autres pour affaiblir leurs adversaires en restant à couvert.

samedi 10 mars 2018

Gueules de goules / Full of ghouls

Planche de designs de morts-vivants / Design sheet of undeads :


1 - goule sanglante / bloody ghoul ;
2 - goule obèse / fat ghoul ;
3 - goule hurleuse / screaming ghoul ;
4 - détails d'une main / details of a hand ;
5 - goule aveugle / blind ghoul ;
6 - goule rachitique / stunted ghoul ;
7 - détails d'un oeil / details of an eye ;
8 - goule infectée / infected ghoul ;
9 - goule hydrocéphale / hydrocephalic ghoul ;
10 - goule grotesque / grotesque ghoul ;
11 - détails d'une mâchoire / details of a maw

jeudi 8 mars 2018

Character Design Challenge - 02 / 2018 (Alice in Wonderland) : Dr. Walter Walrus

Le Dr. Maurice Morse est connu de son voisinage comme un personnage sans le sou et flegmatique. Se considérant poète, il passe la majeure partie de son temps à se promener pendant des heures et à bavarder avec son camarade, Mr. Charles E. Charpentier. Tous deux suspectés après la disparition en série d'huîtres au pays des merveilles, ils sont restés relativement distants l'un de l'autre depuis leur procès.



Dr. Walter Walrus is known by his neighborhood as a penniless and phlegmatic character. Considering himself a poet, he spends most of his time wandering for hours and chatting with his comrade, Mr. Carl J. Carpenter.  Both suspected after the serial disappearance of oysters in Wonderland, they remained relatively distant from each other since their trial.