samedi 28 mars 2020

Dungeons & Dragons creature : Duellist Xorn

Xorns are Outsiders native from the elemental plane of earth, where they feed on minerals. They have three "arms", three "legs" (each ending in three gnarled fingers) and three globular eyes, equitably located on their bulbous body, according to a symmetrical rule of three. At the top of this ovoid body is located a mouth with a strong dentition and a muscular tongue. 
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Les Xorns sont des Extérieurs natifs du plan élémentaire de la terre, où ils se nourrissent de minéraux. Ils sont dotés de trois "bras", de trois "jambes" (chacun terminés par trois doigts noueux) et de trois yeux globuleux, équitablement répartis sur leur corps bulbeux, selon une règle symétrique de trois. Au sommet de ce corps ovoïde se trouve une gueule disposant d'une solide dentition et d'une langue musclée.

The smartest Xorns sometimes pick up objects, and the most skilled of them use them effectively to defend themselves or perform certain tasks. Among the elite of these "equipped" Xorns, the Duelists are masters in the use of tools, and use three weapons at the same time to fight. 
Although they usually only have rocks available, Duelists prefer to use more elaborate equipment if they have the chance to find it. These manufactured weapons are most often recovered from the remains of unlucky adventurers, crushed, trapped or buried in the recesses of the elemental plane of earth. An accomplished Duelist Xorn has three melee weapons, and the luckiest of them sometimes fetch magic items, which they use very clumsily.

Les Xorns les plus intelligents ramassent parfois des objets, et les plus habiles d'entre eux s'en servent efficacement pour se défendre ou accomplir certaines tâches. Parmi l'élite de ces Xorns "équipés", les Duellistes sont passés maîtres dans l'utilisation d'outils, et utilisent trois armes en même temps pour combattre.
Bien qu'ils n'aient généralement que des pierres à disposition, les Duellistes préfèrent de loin utiliser un équipement plus élaboré s'ils ont la chance d'en trouver. Ces armes manufacturées sont le plus souvent récupérées sur la dépouille d'aventuriers malchanceux, écrasés, piégés ou ensevelis dans les recoins du plan élémentaire de la terre.
Un Xorn Duelliste accompli possède trois armes de corps à corps, et les plus chanceux d'entre eux récupèrent parfois des objets magiques, qu'ils utilisent très maladroitement.

samedi 21 mars 2020

SILENT HILL creature design : "Rocking Horse"


IN-GAME BEHAVIOR :

  This pony-sized monster moves by swinging back and forth, with a constant creaking sound. Its tongue is perpetually active. When it detects a living being, a source of light or a noise, it goes to this location -which increases the intensity and speed of the squeaks.
   Once in contact, it rushes violently backwards to fall down on its target and impale it. After this crash, it takes several seconds to retry an attack, and becomes temporarily more vulnerable. If it receives several hits during this amount of time, it utters a hoarse groan and  hurts slightly the player if he's within its reach, by shaking violently. It collapses to the side when it succumbs to its injuries, which makes an easy way to finish it off.


COMPORTEMENT DANS LE JEU :

  Ce monstre de la taille d'un poney se déplace en se balançant d'avant en arrière, avec un grincement régulier. Sa langue est perpétuellement active. Lorsqu'il détecte un être vivant, une source de lumière ou du bruit, il se dirige vers cet emplacement -ce qui redouble l'intensité et la vitesse des grincements.
  Une fois au contact, il rue violemment en arrière pour retomber sur sa cible et l'empaler. Après cette ruade, il lui faut plusieurs secondes pour retenter une attaque, et il devient momentanément plus vulnérable. S'il reçoit de nombreuses blessures durant ce laps de temps, il pousse un gémissement rauque et blesse légèrement le joueur s'il est à sa portée, en s'agitant violemment. Il s'effondre sur le côté lorsqu'il succombe à ses blessures, ce qui permet de l'achever facilement.

samedi 7 mars 2020

Mappemonde fantaisie / Fantasy world map


Concept art made for a manga by Makino Miyano, which is currently in writing progress.
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Concept art réalisé pour un manga de Makino Miyano, actuellement en cours de création.

jeudi 5 mars 2020

Original creature design : Wurms / Guivres (Magic the Gathering)

Wurms are gigantic snake-like creatures. They often have reptilian, insectoid or even ichthyomorphic attributes, such as scales, chitinous plates or a ringed body, with a dragon, caterpillar or whale-looking head, and sometimes presenting gills, horns, dorsal ridges, pseudopods or rudimentary atrophied legs. The vast majority of wurms are burrowing creatures, and most of them have a wide mouth and numerous teeth.

Bullsnake wurm / Guivre serpentaureau
Cyclopus wurm / Guivre cyclope
 Centipede wurm / Guivre mille-pattes

Les guivres sont des créatures immenses et serpentiformes. Elles présentent souvent des attributs reptiliens ou insectoïdes, voire ichtyomorphes, tels que des écailles, des plaques chitineuses ou un corps annelé, une tête de dragon, de chenille ou de baleine, accessoirement accompagnés de branchies, de cornes, de crêtes dorsales, de pseudopodes ou de pattes atrophiées rudimentaires. La grande majorité des guivres sont des créatures fouisseuses, et la plupart ont une large gueule et de nombreuses dents.

vendredi 7 février 2020

Dark fantasy / Props design : "Yzcranil, the entropic blade"


Yzcranil is a weapon filled with primordial chaotic energy, which only deeply anarchic people can handle without any risk. Sharp, blunt and perforating at the same time, this equipment can be used either as an axe or as a morgenstern.
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Yzcranil est une arme emplie d'énergie chaotique primordiale, que seuls les individus profondément anarchiques peuvent manier sans risque. À la fois tranchante, contondante et perforante, cet équipement peut être utilisée soit comme une hache, soit comme une morgenstern.

vendredi 13 décembre 2019

Dungeons & Dragons, creature fanart (#21) : Githyanki


Dans D&D, les githyankis sont des humanoïdes maléfiques vivant dans le Plan Astral.
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In D&D, githyankis are evil humanoids living in the Astral Plane.

vendredi 8 novembre 2019

Dungeons & Dragons : creatures fanart N° 20 (outsider customized) - Treriak'rai


"A huge quadruped bird, preceded by a hideous scream, suddenly appears from the tunnel in front of you. Its wrinkled and featherless body presents a large palette of blues, giving the impression of being covered with hematomas. Its legs, as tall as an adult man, and its membranous wings have a blood-red hue and disgusting yellow reflections, as if they were flayed. On each side of its eagle beak are three pairs of gilded and faceted eyes, each pair of a different size, and two small pointed and purplish horns surmount its big head. Finally, nasty looking purple claws end each of its lugs."

The underground achaierai , also known as treriak'rai, is an subterranean variant of the common achaierai. The first treriak'rai were discovered in the Pandemonium plane a few decades ago, but many of them also lurk in the depths of the material plane.
Their exact origin is unknown, but some wise people say that they may have been an experiment conducted by devils on achaierai to make weapons for the Blood War. If this theory proves to be correct, the experiment would certainly have gone badly and the tanar'ris would have banished these treriak'rai, which had become uncontrollable. Others think that it is more simply another specie of achaierai that migrated into the Pandemonium centuries ago, voluntarily or accidentally, and evolved to survive under these conditions.

Less impressive than its cousins, the treriak'rai is between ten and thirteen feet high, weighing around 550 pounds. Its legs, shorter than those of an achaierai, allow it a surprising agility despite its size, and its claws, like its horns, inject a deadly venom. Their skin is irritating, and causes burns and blisters by simple contact. The eyes of treriak'rai are made of a material similar to gold and therefore have a great value, but once reduced to powder, they can also be used as an ingredient to prepare powerful antidotes.
The treriak'rai do not communicate and mainly scream.
Like most Pandemonium residents, the treriak'rai are deaf and completely insane. Continually hysterical, their attacks are disorganized and unpredictable, and their only hunting strategy consists into galloping over miles of dark tunnels and screaming to destabilize their prey. In addition, they are immune to mental effects and illusions.

"Un immense oiseau quadrupède, précédé d'un cri hideux, surgit soudain du tunnel qui vous fait face. Son corps ridé et dénué de plumes présente une grande palette de bleus, et donne l'impression d'être couvert d'hématomes. Ses pattes, hautes comme un homme adulte, et ses ailes membraneuses ont une teinte rouge sanguine et des reflets jaunes écoeurants, comme si elles étaient écorchées vives. De chaque côté de son bec d'aigle se trouvent trois paires d'yeux à facettes dorés, chacune d'une taille différente, et deux petites cornes pointues et violacées surmontent sa grosse tête. Enfin, de vilaines griffes violettes terminent chacun de ses ergots."

L'achaierai des profondeurs, aussi connu sous le nom de treriak'rai, est une variante souterraine de l'achaierai commun. Les premiers treriak'rai furent découverts dans le plan du Pandémonium il y a quelques décennies, mais beaucoup d'entre eux se tapissent aussi dans les entrailles du plan matériel.
On ignore leur origine exacte, mais certains sages avancent qu'il s'agirait d'une expérience menée par des diables sur des achaierai pour en faire des armes dans la Guerre de Sang. Si cette théorie s'avère exacte, l'expérience aurait assurément mal tourné et les tanar'ris auraient banni ces treriak'rai devenus incontrôlables. D'autres pensent qu'il s'agit plus simplement d'une espèce d'achaierai ayant migré vers le Pandémonium il y a des siècles, volontairement ou accidentellement, et qui aurait évolué pour survivre dans ces conditions.

Moins impressionnant que ses grands cousins, le treriak'rai mesure entre trois et quatre mètres de haut, pour un poids avoisinant les 250kg. Ses pattes, plus courtaudes que celles d'un achaierai, lui permettent une étonnante agilité malgré sa taille, et ses griffes, tout comme ses cornes, injectent un venin mortel. Leur peau est irritante, et provoque brûlures et cloques par simple contact. Les yeux de treriak'rai ont une composition proche de l'or et donc une grande valeur, mais une fois réduits en poudre ils peuvent aussi être utilisés comme ingrédients pour préparer de puissants antidotes.
Les treriak'rai ne communiquent pas et se contentent de hurler.
Comme la plupart des résidents du Pandémonium, les treriak'rai sont sourds et complètement fous. Continuellement hystériques, leurs attaques sont désorganisées et imprévisibles, et leur unique stratégie de chasse consiste à galoper sur des kilomètres de tunnels obscurs, en poussant des hurlements pour déstabiliser leurs proies. En outre, ils sont immunisés contre les effets mentaux et les illusions.

samedi 2 novembre 2019

Tales of Pi

Fan art en hommage à "Dieu Pi", créateur de la chaîne de jeux de rôles Tales of Pi sur youtube. J'ai découvert Noc et Pi sur O'Gaming TV il y a quelques années avec Donjons & Jambons, une émission de jdr qui a complètement changé ma vision du jeu de rôle.
Ci-dessous les pages youtube, facebook et twitter officielles de "T.o.P." :

Tribute to "God Pi", creator of the French role playing game channel "Tales of Pi" on youtube. I discovered Noc and Pi on O'Gaming TV a few years ago with "Donjons & Jambons" (literally Dungeons & Hams), a rpg show that completely changed my vision of roleplaying.
Above, you will find the official youtube, facebook and twitter pages of "T.o.P.".

dimanche 6 octobre 2019

TERREUR PASSAGÈRE : The Fight-Or-Flight Response - trailer & animation test

Here's the trailer of our last year-student short film at Georges Méliès school, and an early animation test of our main character John-Boris Keybusiness.
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Voici le trailer de notre court-métrage de fin d'études à l'école Georges Méliès, et l'un des premiers tests d'animation de notre protagoniste Jean-Boris Képéril.





Official movie page / Page officielle du film :


STAFF / ÉQUIPE :

Cécile REGIS, 
Sabine AIMÉ, 
Margot ROUSSEAU, 
Agathe CAPIN, 
Julien BARTISSOL


MY CHANNELS / MES CHAÎNES :


samedi 7 septembre 2019

Kirin / Kilin / Qilin

  The qilin, kilinkirin or kỳ lân, sometimes called "dragon horse", is a fabulous chimeric animal from Chinese mythology. It looks like both a deer and a horse, covered with fur, scales or both, and presenting a single or two antlerlike horns. 
  He resides only in peaceful places or in the vicinity of a sage, and discovering one is always a good omen. It is often considered as the Asian equivalent of the western unicorn.


  Le
 qilinkilinkirin ou kỳ lânparfois surnommé « cheval dragon », est un animal chimérique fabuleux issu de la mythologie chinoise. Il tient à la fois du cerf et du cheval, possède un pelage, des écailles ou les deux, et une ou deux cornes semblable aux bois d'un cerf. 
  Il ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d’un sage, et en découvrir un est toujours un bon présage. On le considère souvent comme étant l'équivalent asiatique de la licorne occidentale.

samedi 31 août 2019

Dungeons & Dragons : creatures fanart N° 18 (goblinoid) - Dekanter goblin

Natives from the continent of Faerün in the Forgotten Realms, Dekanter goblins are taller, rougher and bolder than their cousins. They may have been created from common goblins by an alhoon (illithid lich), known as the Lord of the Beasts, in the Dekanter mines.

Originaires du continent de Faerün dans les Royaumes Oubliés, les gobelins de Dekanter sont plus grands, plus agressifs et plus intrépides que leurs cousins. Ils auraient été créés à partir de gobelins ordinaires par un alhoon (liche ilithid) connu sous le nom de Seigneur des Bêtes, dans les mines de Dekanter.

samedi 17 août 2019

"Damnatio, le jeu de rôle de l'An Mil" - updates

Colorized illustrations for the medieval role playing game "Damnatio", created by Yaakab Multiversalis
You will find the link to the official facebook page of the game below.
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Mise en couleur d'illustrations pour le jdr médiéval "Damnatio", créé par Yaakab Multiversalis
Vous trouverez le lien vers la page facebook officielle du jeu ci-dessous. 

https://www.facebook.com/multiversalisyaakab/


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https://zipou-shin.blogspot.com/2018/06/damnatio-terreur-en-lan-mil-curiosa.html
https://zipou-shin.blogspot.com/2018/06/damnatio-terreur-en-lan-mil-jdra-par.html