Le
Saccavivanda, communément appelé
Sacaviande ou
Meatbag, est un monstre originaire des profondeurs d'une planète dont le nom et l'emplacement sont désormais inconnus. À l'occasion de la seule expédition terrestre ayant eu lieu sur cette planète, le climat et la population vivante s'avérant extrêmement hostiles ont contraint les colons à mettre l'astre en quarantaine en effaçant sa position et son nom des cartes astronomiques.
Au prix de nombreuses épreuves, des échantillons furent ramenés par l'équipe de recherche, parmi lesquels un cadavre de Meatbag. Cet unique spécimen, accompagné des maigres témoignages récupérés lors de l'expédition, limite encore les hypothèses possibles sur leurs modes de vie, durée de vie, comportements sociaux et alimentation. Voici les déductions rassemblées à ce jour sur cet organisme :
|
Meatbag
(Pachanidær Saccavivanda)
"Sa taille varie entre deux et trois mètres de long -du museau au bout de la queue- pour plus de deux mètres au garrot, et son poids avoisine huit tonnes. Comme leur nom l'indique, ils ont la particularité d'être composé presque exclusivement de chair : ils ne présentent ni squelette, ni cartilage, ni dents. Sur leur planète natale, la force gravitationelle est inférieure à celle de la Terre, ce qui explique que leurs six pattes pourtant fines supportent leur poids. S'ils marchaient sur Terre, ils s'effondreraient en implosant sous la pression de leur propre masse.
Ce sont des créatures d'élevages qui servent de garde-manger à certaines espèces ne pouvant ingurgiter que la viande des organismes encore vivants. Les Meatbags sont en effet pratiquement dépourvus de sens du toucher, si bien qu'ils ne ressentent aucune douleur même si l'on découpe la chair de leur corps.
Par ailleurs, leur organisme fait preuve d'une vitesse de cicatrisation et d'auto-régénération stupéfiante, qui perdure même après leur mort, et semble due entre autres à un aliment originaire de leur planète. Tout comme la plupart des créatures exclusivement troglodytes, ils sont aveugles de naissance. Ils se repèrent en fait essentiellement grâce à leur ouïe et à leur langue olfactive, qui sont leur seuls organes sensibles."
|