jeudi 22 décembre 2016

Dungeons & Dragons : creatures fanart N°3 - Morgh, Howler & Rot Reaver

MOHRG
(mort-vivant de taille moyenne)

  De leur vivant, les mohrgs furent des meurtriers et criminels qui n'ont pas expié leurs fautes avant leur exécution. Relativement intelligents, ce sont des morts-vivants cruels et haineux de toutes formes de vies qui tuent généralement pour le plaisir. 
  Un mohrg a l'apparence d'un squelette dont les entrailles grouillantes s'enroulent autour de leurs membres pour se terminer à chaque extrémité par trois griffes acérées, l'un de ces membres griffus leur faisant office de langue.
HURLEUR
(créature extraplanaire de grande taille)

  Le hurleur vit dans les plans d'existence où le mal et le chaos règnent en maîtres. Ils comprennent l'abyssal, mais malgré leur intelligence, ils ne s'expriment que par des hurlements inintelligibles. Ce monstre quadrupède fait 2,40 mètres de long et pèse environs une tonne. 
  Bien qu'ils soient couverts de piquants, qui s'accumulent au niveau du cou, ils peuvent être dressés par des fiélons qui s'en servent comme montures grâce à une selle spéciale. Les hurleurs sont particulièrement efficaces sous terre.


PUTRÉFIANT 
(aberration de taille moyenne)

  Le putréfiant ressemble à un grand singe humanoïde à la chair jaune-verte, couverte de déformations et de marques de pourritures. Deux longues langues partent de sa bouche pour s'enrouler autour de ses bras, s'étendant jusqu'aux couperets qu'il porte dans chaque main. Cette créature se renforce en détruisant des morts-vivants, bien qu'elle préfère le goût des êtres vivants. 
  Les putréfiants font d'excellents gardiens, puisqu'ils peuvent réanimer leurs adversaires morts pour les utiliser contre leurs opposants, puis détruire les zombies qu'ils ont créé afin de se régénérer. À Faerûn, ces aberrations sont le fruit d'un rituel secret que peu d'individus connaissent.

jeudi 22 septembre 2016

SOUL EATER fan art : Crona & Ragnarok VS Golem & Giricco


Fan arts de personnages de SOUL EATER -manga d'Atsushi Ôkubo- réalisés pour un projet d'animation en cours (publication prévue pour octobre) :










samedi 20 août 2016

Galerie d'anatomie comparée

Quelques dessins réalisés à la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée (Muséum d'Histoire Naturelle de Paris) :


mardi 2 août 2016

Magic the Gathering tribute : Sliver

En hommage aux slivoïdes -sliver- du célèbre jeu de cartes "Magic the Gathering".



Les slivoïdes sont d'étranges créatures vivant en essaim et se regroupant parfois pour fonder des "ruches", à la manière de certains insectes sociaux tels que les fourmis et les abeilles.
Leur corps présente une tête vaguement conique se terminant en pointe vers l'avant, un abdomen doté d'un bras unique semblable à celui d'une mante religieuse, et deux queues serpentines.

Malgré ces ressemblances communes, leur apparence varie largement en raison de leur capacité d'adaptation inégalée ; aussi existe-t-il des spécimens dotés de plusieurs bras ou têtes supplémentaires, ou de propriétés physiques très diverses (résistance, vitesse ou force exceptionnelles, forme immatérielle ou élémentaire, capable de nager, de voler, de produire du poison ou même de maîtriser la magie, etc…).
En dehors de son apparence inhabituelle et de son talent inné d'adaptation, la caractéristique la plus marquante du slivoïde vient de son aptitude à transmettre ses pouvoirs individuels aux autres membres de son espèce, s'ils se trouvent dans un périmètre proche de lui.
Cette redoutable particularité les rend extrêmement dangereux s'ils sont nombreux, puisque chaque slivoïde sera doté des mêmes atouts que ses congénères : ainsi, un slivoïde capable de voler transmettra son don aux autres, qui eux même pourront lui conférer une résistance accrue au feu, des pouvoirs télékinésiques ou des pattes d'insectes lui permettant d'escalader les surfaces verticales, ce qui multiplie ainsi radicalement la puissance de chaque individu de l'essaim.

samedi 26 mars 2016

TENTACLES ANIMATION

Bonjour à tous ! Une nouvelle petite animation que j'ai faite récemment : au départ je pensais en faire un simple GIF, mais je l'ai finalement dérivé en plusieurs variantes symétriques pour un effet plus "biopsychédélique" et hypnotique ;) du coup les voici, en boucles animées :



Par ailleurs, voici ma chaîne You Tube si vous souhaitez voir mes autres animations :


À bientôt ! ^^

lundi 18 janvier 2016

Dungeons & Dragons : creatures fanart N° 2 (aberration) - Beholder

Un autre fanart, en hommage à l'aberration la plus célèbre de D&D : le Tyrannoeil (Beholder)

Tyrannoeil
(Beholder)

"Le tyrannœil se présente comme une sphère flottant dans l'air, avec pour seuls organes externes une grande bouche pleine de dents, un grand œil juste au-dessus de la bouche, et de nombreux petits yeux montés sur des pédoncules, sur le sommet de la sphère. Chacun des yeux de la créature possède un pouvoir magique : l'œil central émet un cône d'antimagie, et ses yeux secondaires peuvent chacun lancer un rayon différent. Tous ces rayons sont dangereux au combat, et certains de ces yeux ont des pouvoirs particulièrement destructeurs, comme la désintégration ou la pétrification.
Les tyrannœils sont extrêmement xénophobes et violents, et vivent dans des souterrains comme Ombreterre. Leurs communautés souterraines sont souvent en guerre sauvage avec leurs voisins. Ils vénèrent une déesse folle et dominatrice, la Grande Mère, qui se trouve être la 6e strate des Abysses elle-même et est aussi dénommée le Monde aux millions d'yeux. Leur seule autre divinité connue est le rebelle Gzemnid, dieu des gaz, des brumes, et de la tromperie."
-Wikipedia-

Beholder (black & white version)