En retombant sur le dessin "Black Unicorn : flying wolf specie" (article "
nouvelle livraison N° 3 !" ; 10 mai 2014) je me suis sérieusement demandé pourquoi j'avais défini cette bestiole comme une "licorne", seulement à cause du fait qu'elle possède une corne frontale... C'est en partant de cette logique que j'ai réalisé ces trois "
Licornes Noires", biologiquement très éloignées les unes des autres, mais possédant chacune une corne centrale comme seule caractéristique commune !
|
"Black Unicorns" serie :
1 : "La Salamandre Volante est une Licorne Noire amphibienne, possédant une capacité d'adaptation remarquable : elle peut élire domicile dans un terrier, un volcan, un nid, un lac, et dans bien d'autres endroits. Ce don naturel lui vaut le surnom de Licorne Noire des Eléments, en raison de son aptitude à survivre dans l'eau, le feu, les airs, ou sur terre. Certaines d'entre elles ont été confondues avec la Vouivre, généralement parce qu'elles avaient élues domiciles dans un puits. L'animal est vorace, et présente une tête imposante et une gueule particulièrement dangereuse. Sa langue est armée de trois dards, n'injectant aucun poison, mais qui lui permettent d'agripper ses proies avant de les mordre violemment."
2 : "Le Renard à tête de serpent est la seule Licorne Noire pouvant être domptée, voire adoptée. C'est un animal de compagnie de luxe, très apprécié par certains aristocrates et collectionneurs, mais qui est aussi extrêmement rare. De plus, sous ses airs de petit chien inoffensif, cette créature contient un poison virulent dans les glandes situées sur ses tempes, aux motifs en spirale. Ce poison est injecté en grande quantité par la morsure, ainsi que par la piqûre de sa corne. Toutefois, peu de cas d'empoisonnements sont connus, en partie grâce au fait que cet animal est aussi rare que docile."
3 : "La Baleine-Cyclope est une Licorne Noire strictement marine, s'adaptant aussi bien aux mers tropicales qu'aux océans glacés. Il est difficile de définir sa place dans les espèces vivantes : elle tient à la fois du poisson, du crustacé, du cétacé et de l'insecte. Elle respire à l'aide de fentes situées sur son abdomen, et se nourrit en aspirant des micro-organismes à l'intérieur de sa gueule grâce à un orifice en forme d'oeil. On l'aperçoit peu à la surface, et elle circule généralement dans les profondeurs, allant parfois jusqu'aux abysses. Sa capacité à modérer la masse de son corps selon la pression de l'eau est impressionnante."
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire