Déacoudre
Cette minuscule entité est originaire du vaste et mystérieux Labyrêve, où elle demeure cachée dans une zone peu éclairée appelée la Boîte à Couture. On ignore beaucoup de choses de cette créature timide, qui s'enfuit au moindre danger. On la surprend souvent affairée à coudre, déplacer des bobines, planter des aiguilles, dessiner à la craie ou, généralement, épier les visiteurs du haut d'une étagère, avant de disparaître en courant.
Elle ressemble à une poupée de chiffon dont la tête, flottant et tournoyant lentement au dessus de son corps, est un étrange dé à six faces. Cette "tête" lui permet de voir dans quasiment toutes les directions. Elle lui procure aussi, entre autres, un pouvoir magnétique lui permettant de léviter ou de déplacer de petits objets métalliques par télékinésie.
Il arrive en de rares occasions qu'elle fasse tourner sa tête à une vitesse gyroscopique, formant une illusion d'optique en forme d'oeil, qui produit un vortex surnaturel et dangereux faisant violemment tournoyer tous les petits objets aux alentours. On suppose qu'il s'agit là d'un acte de défense ou de colère.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire