Langsuyara, "la Reine des Lémures", ressemble à une énorme lémure de couleur verdâtre, atteignant près de 7 mètres de haut. Elle est en permanence entourée d'une "cour" composée de centaines de lémures évolués, qu'elle traîte comme ses enfants.
Son antre, la Fosse aux Humeurs, se trouve sur le premier niveau des Enfers, en Avernus. En surface, la Fosse est une gigantesque crevasse sans fond d'où émanent des reflux nauséabonds. Au fond de ce gouffre s'agglutinent une quantité astronomique de lémures, accompagnés de diverses vases et d'autres vermines.
Comptant parmi les archidiables les plus faibles et les moins intensément maléfiques, Langsuyara est unanimement méprisée par les autres seigneurs des Neuf Enfers. Pourtant, là où même les plus anciens fiélons furent un jour ou l'autre détrônés par leurs rivaux, la Reine des Lémures n'a historiquement jamais été défaite de sa position.
En effet, peu d'archidiables seraient enclins à occuper un poste aussi vile et dégradant, en raison de la nature pathétique des lémures. Mais les plus sages savent ce qu'il en est réellement : si les lémures sont faibles, ce sont aussi -et de très loin- les diables les plus nombreux des Enfers.
Ainsi, bien qu'ils n'affichent publiquement que du mépris pour la Reine, tous les seigneurs infernaux savent quelles conséquences les attendent si cette dernière est contrariée. Lors d'attaques suicides ayant sacrifié des milliards de lémures, ou lorsque l'un de ses rivaux, la croyant fragilisée, tenta d'envahir son domaine, de sombres archives font état de soulèvements de lémures sans précédents. Submergés par une armée si immense qu'elle recouvrait l'horizon, les ennemis de Langsuyara disparurent, engloutis dans les tréfonds de l'histoire.
Fort heureusement, bien que capable de réflexion, Langsuyara semble se contenter de veiller sur ses protégés, les lémures. Cette dernière est consciente de leur rôle (qui se limite généralement à de la chair à canon) mais elle sait aussi qu'ils sont la première étape dans la hiérarchie infernale. Même les plus puissants diables furent possiblement, il y a bien des éons de cela, de simples lémures ayant lentement gravi les échelons sociaux. Malgré cela, Langsuyara n'hésite pas à utiliser elle-même ses sbires inintelligents comme bon lui semble, ou à les louer à d'autres diables pour leurs armées.
Elle voue une haine sans limite à Juiblex, son équivalent démoniaque, et tente régulièrement des incursions sur sa strate des Abysses pour l'affaiblir. Cependant, elle sait que le moindre signe de faiblesse encouragerait les autres diables à l'attaquer; aussi ne peut-elle mettre autant de forces qu'elle le souhaiterait dans sa croisade.
Le symbole de Langsuyara, bien que très peu usité, est un lémure de couleur verte. Les êtres dégénérés vouant un culte aux vases, aux diables, à la Loi et au Mal, vénèrent parfois la Reine des Lémures. On retrouve parmi eux certaines aberrations, comme les aboleths et les illithids, ainsi qu'un ensemble hétéroclite de créatures aquatiques, et quelques humanoïdes abjects.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire