mercredi 6 octobre 2021

Cerebral Ant (homebrew DnD monster)

Homebrew Dungeons & Dragons creature design.


CEREBRAL ANT

"An insect, the size of a big rat, appears from a cavity next to you. The creature looks like an ant without antennae, but its upper body seems covered with thick brain tissue. Its faceted eyes are staring at you, and its razor-sharp mandibles open to drool a thick, green saliva. As it approaches you, the surrounding place starts to vibrate with psionic energy."

The cerebral ant is an insect with innate psionic abilities. It is a beloved pet among psions, not only for its mental faculties, but also for its natural loyalty. In the wild, it is common for cerebral ants to team up with other psionic creatures, so the two species can provide mutual protection. Unlike ordinary ants or formians, cerebral ants do not live in colonies, and have neither queen nor various castes. They form pairs to reproduce during the mating season, and gather in nests of several dozen individuals to protect their eggs and larvae until they reach adulthood. A cerebral ant is around 9 inches long, and weights around a pound.
What one might take for brain tissue is in fact a rigid shell that adopts the patterns of the creature's brain, which fills half of its body. Cerebral ants are unable to speak but they can communicate telepathically with any speaking creature, within a range of several meters around them. However, they can only understand and send simple messages, such as "who are you?", "let us move to this place" or "do not touch it".

COMBAT : A cerebral ant never starts hostilities without being provoked. If it detects hostile behavior, it will send out a telepathic message to its opponents, for example “stay away” or “what do you want?”. If it or its companions are attacked, a cerebral ant implements elaborate strategies to use its own abilities in the best ways, as well as those of its group. For example, if it's in the company of a creature physically stronger than it, the cerebral ant will ask him to fight melee while supporting him by launching mental attacks. Cerebral ants never flee from confrontation if their associates or their brood are in danger.
Venom: Any individual bitten by a cerebral ant must succeed on a Fortitude save to avoid being inoculated with its venom. Initial and side effect: temporary loss of Intelligence.

FOURMI CÉRÉBRALE (créature "faite maison" pour Donjons & Dragons)

"Un insecte de la taille d'un gros rat surgit d'une cavité non loin de vous. Cette créature ressemble à une fourmi sans antennes, mais le haut son corps est couvert d'un épais tissu cérébral. Ses yeux à facettes vous regardent fixement, et ses mandibules acérées s'ouvrent pour laisser couler une salive verte et épaisse. Tandis qu'elle s'approche de vous, l'espace ambiant commence à vibrer d'énergie psionique."
La fourmi cérébrale est un insecte doté de capacités psioniques innées. C'est un familier apprécié des psions, non seulement pour ses facultés mentales, mais aussi en raison de sa fidélité naturelle. À l'état sauvage, il est courant que les fourmis cérébrales s'associent à d'autres créatures psioniques, afin que les deux espèces se confèrent une protection mutuelle. Contrairement aux fourmis ordinaires ou aux formiens, les fourmis cérébrales ne vivent pas en colonies, et n'ont ni reine ni castes variées. Elles forment des couples pour se reproduire lors de la saison des amours, et se rassemblent en nids de plusieurs dizaines d'individus pour protéger leurs oeufs et leurs larves, jusqu'à ce que ceux-ci atteignent l'âge adulte. Une fourmi cérébrale mesure entre 20 et 25cm de long, pour un poids d'environs 400 à 500g. Ce qu'on pourrait prendre pour du tissu cérébral est en fait une carapace rigide qui adopte les motifs de son cerveau, ce dernier remplissant la moitié de son corps. Les fourmis cérébrales sont incapables de parler mais peuvent communiquer télépathiquement avec toute créature douée de langage, dans un périmètre de plusieurs mètres autour d'elle. Elles ne peuvent toutefois comprendre et émettre que des messages simples, tels que "qui êtes vous ?", "dirigeons-nous vers cet endroit" ou "ne touchez pas à ça".
COMBAT : Une fourmi cérébrale ne lance jamais les hostilités sans être provoquée. Si elle détecte un comportement hostile, elle lancera un message télépathique à ses opposants, par exemple "ne vous approchez pas" ou "que voulez-vous ?". Si elle ou ses compagnons sont attaqués, la fourmi cérébrale met en oeuvre des stratégies élaborées pour exploiter le meilleur parti de ses propres capacités, ainsi que de celles de son groupe. Par exemple, si elle est en compagnie d'une créature plus forte qu'elle physiquement, elle lui proposera de combattre au corps à corps et le soutiendra en lançant des attaques mentales. Les fourmis cérébrales ne fuient jamais l'affrontement si leurs proches ou leurs semblables sont en danger.
Venin : Tout individu mordu par une fourmi cérébrale doit réussir un jet de Vigueur pour ne pas se voir inoculer son venin. Effets initial et secondaire : perte temporaire d'Intelligence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire