Homebrew monster for DnD :
CHERUB
Medium undead, neutral evil
"A humanoid, with angel wings and papery skin, drifts several feet above the ground. Its arms each end in long, hooked claws, and its skinny legs float limply beneath its body. An aureola parody, made of rusty metal covered with small spikes, encircles its head. In the center of its torso is encrusted a garnet-like gem, the size of a fist. The creature utters an endless and pathetic wail, which fills you with despair as it approaches you."
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Cherub (2021) |
Cherubs are pitiful imitations of angels who haunt areas affected by doom. They are naturally drawn to ancient battlefields, ruined buildings, or places ravaged by natural disasters. A cherub is rarely alone, as several dozen individuals usually gather on the same perimeter. However, they do not react to the presence of their kind, neither to non-living creatures (undeads and constructs) if they are not attacked. When many cherubs regroup like this, the sky is covered with thick black clouds that eclipse the sun: this phenomenon is directly linked to the aura of despair that characterizes them. Cherubs are approximately the same size as a human, but they have no weight. They do not speak nor react to any known communication attempts.
When a living creature enters their territory, they slowly drift towards it to attack with their claws. An isolated cherub is not a serious threat, but a gathering might quickly overwhelm a reckless opponent. Like many other undeads, a creature killed by a cherub transforms into a new cherub after a couple of hours. If the stone in the middle of its abdomen is destroyed or torn off, a cherub instantly disintegrates into a mixture of sand and dust. Despite their limited intelligence, cherubs are aware of this fact and instinctively protect this part of their body.
This stone, named "Cherub ruby", is a magical and alchemical object. It constantly emits an aura of despair, even after the cherub dies, but it is barely stronger than glass and has a low monetary value. According to a widespread hypothesis, the Cherub ruby is the result of an unsuccessful alchemical attempt, which aimed to create a Philosopher's Stone.
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Créature faite maison pour Dungeons & Dragons :
CHERUB (version 2015) Mort vivant de taille moyenne, neutre mauvais
"Un humanoïde aux ailes d'ange et à la peau parcheminée dérive à plusieurs mètres du sol. Ses bras se terminent chacun par de longues griffes crochues, et ses jambes maigres flottent mollement sous son corps. Une parodie d'auréole, faite de métal rouillé couvert de pointes fines, encercle sa tête. Au centre de son torse est incrusté une gemme similaire à un grenat, de la taille d'un poing. La créature émet une plainte interminable et pathétique, qui vous emplit de désespoir à mesure qu'elle s'approche de vous."
Les cherubs sont de pitoyables imitations d'anges qui hantent les lieux témoins d'un désastre. Ils sont naturellement attirés par les anciens champs de batailles, les bâtiments en ruines ou les zones ravagées par une catastrophe naturelle. Un cherub est rarement seul, et on observe généralement plusieurs dizaines d'individus sur un même périmètre. Ils ne réagissent cependant pas à la présence de leurs semblables, ni à celle des créatures non vivantes (morts vivants et créatures artificielles) si ces dernières ne les attaquent pas. Lorsque de nombreux cherubs se regroupent ainsi, le ciel se couvre d'épais nuages noirs qui éclipsent le soleil : ce phénomène est directement lié à l'aura de désespoir qui les caractérisent. Les cherubs font approximativement la même taille qu'un humain, mais ils ne pèsent rien. Ils ne parlent pas et ne réagissent à aucune tentative de communication connue.
Lorsqu'une créature vivante pénètre leur territoire, ils dérivent lentement vers elle pour l'attaquer à l'aide de leurs griffes. Un cherub isolé n'est pas une menace sérieuse, mais un regroupement peut rapidement submerger un adversaire imprudent. À l'instar d'autres morts-vivants, une créatures tuée par un cherub se transforme à son tour en cherub en l'espace de quelques heures. Si la pierre au centre de son abdomen est détruite ou arrachée, un cherub se désintègre instantanément en un mélange de sable et de poussière. Malgré leur intelligence limitée, les cherubs sont conscients de ce fait et protègent instinctivement cette partie de leur corps. Cette pierre, baptisée "Rubis du cherub", est un objet magique et alchimique. Elle émet en permanence une aura de désespoir, même après la mort du cherub, mais elle est à peine plus solide que du verre et a une faible valeur monétaire. Selon une hypothèse répandue, le Rubis du cherub serait le fruit d'une tentative alchimique infructueuse, qui avait pour objectif de créer une Pierre Philosophale. |
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