Contenu fait-maison / concept original de créature pour Donjons et Dragons :
EURYNOMOS
Extérieur de taille TG
Alignement : Toujours neutre mauvais
Environnement : Lande Grise d'Hadès
Organisation sociale : Solitaire
"Une monstruosité haute comme trois hommes se tient face à vous. Son énorme tête ressemble à celle d'un bélier cadavérique, et la créature est enveloppée d'une sorte de manteau recouvrant le reste de son corps. Sous ce vêtement s'agitent huit pattes insectoïdes, dont six lui servant à se déplacer, terminées chacune par deux doigts effilés. Mais ce qui vous marque le plus tandis qu'elle s'approche lentement, ce sont les nombreuses gueules béantes dont est recouvert son manteau."
L'eurynomos (pluriel 'eurynomi') est une entité solitaire perpétuellement affamée, hantant les plaines sans couleur de l'Hadès. Elle se nourrit principalement des âmes apathiques et des corps morts, vivants, ou morts-vivants, qui ont la malchance de croiser sa route. Ces "gueules d'Hadès", comme on les appelle parfois, mesurent plus de six mètres de haut pour un poids de six tonnes -étonnamment 'léger' pour leur taille. Les eurynomi parlent l'Abyssal et l'Infernal d'une voix traînante et chuchotante.
COMBAT
La tactique d'un eurynomos consiste simplement à se déplacer vers sa cible pour l'engloutir. Si cette dernière semble être en mesure de se battre, il utilise son pouvoir de 'désespoir foudroyant' pour la rendre vulnérable, avant d'arriver au contact. Si cette méthode lui paraît sans effet, l'eurynomos produit une 'cacophonie' en espérant étourdir sa victime, pour la saisir au round suivant. Enfin, il prend généralement la peine d'utiliser son attaque de 'gueules multiples' pour affaiblir un adversaire avant de l'avaler, même si celui-ci semble sans défense.
- Cacophonie
Trois fois par jour, un eurynomos peut pousser un puissant hurlement à l'aide des nombreuses gueules qui ornent son manteau. Toute personne dans un rayon de 20m de la créature doit réussir un test de Vigueur : un échec étourdit les victimes pour plusieurs rounds et leur fait subir des dégâts soniques. Un test de Fortitude réussi réduit ces dégâts de moitié.
- Gueules multiples
Toute créature arrivant au contact d'un eurynomos risque d'être mordue par l'une des immenses gueules qui recouvrent son corps, mais un test de Réflexes réussi évite tout dégât. D'autre part, si l'eurynomos saisit une créature qu'il ne peut engloutir immédiatement, il la mord violemment avec plusieurs mâchoires à la fois, lui causant des dégâts contondants multiples.
- Engloutissement
S'il réussit à saisir une créature de taille M ou inférieure, l'eurynomos l'engloutit. A chaque round, la victime subit des dégâts d'acide jusqu'à être totalement dissoute par les sucs gastriques du monstre. La créature emprisonnée peut tenter de se libérer à l'aide d'une arme tranchante : si elle s'extirpe de l'eurynomos, la plaie se referme d'elle-même et empêche une autre créature de sortir au même moment. Un eurynomos regagne des points de vie pour chaque créature qu'il ingurgite ainsi.
- Désespoir foudroyant:
L'eurynomos est entouré en permanence d'une aura de désespoir caractéristique de son plan natal. Toute créature à moins de 10m du monstre doit réussir un test de Volonté : sur un échec, elle reste en état léthargique durant plusieurs rounds. Un test réussi rend la créature invulnérable à l'aura de cet eurynomos pendant 24h. Ce pouvoir est une capacité mentale.
GUEULE D'ORCUS
Extérieur de taille G
Alignement : Toujours chaotique mauvais
Environnement : Strates infinies des Abysses
Organisation sociale : Solitaire, couple, ou meute (3 à 6)
Il existe des eurynomi de rang inférieur, aux pouvoirs moindres et ne mesurant que trois mètres de haut pour un poids de deux tonnes. Leur 'engloutissement' ne fonctionne que sur des créatures de taille P ou moins, leur cacophonie est limitée à une utilisation par jour sur un rayon de 10m, leurs attaques et leurs gueules sont moins puissantes, et ils n'ont pas la caractéristique de désespoir foudroyant. Appelées 'gueules d'Orcus', ces bêtes se déplacent généralement en meute et dévorent tout sur leur passage. Contrairement aux eurynomi qui présentent des couleurs gris-vertes écoeurantes, les gueules d'Orcus arborent des tons rouges caractéristiques.
En réalité, cette espèce est issue des recherches de Doresain, le Roi des Goules, qui expérimenta sur des eurynomi après s'être intéressé à leur faim insatiable. Suite à la saisie de son domaine par le prince démon Yeenoghu, Doresain marchanda avec Orcus, un autre prince démon, pour obtenir son soutien, et lui confia la formule pour créer ces monstres en échange. Orcus, qui en ce temps se faisait appeler le Ténébreux, accepta le marché, mais on ignore les tenants et aboutissements exacts de cette alliance.
Le royaume de Doresain est toujours officiellement sous le contrôle de Yeenoghu, mais la négligence du prince démon est telle que Doresain a récupéré un contrôle plus ou moins total de son domaine, apparemment sans aide extérieure. Plusieurs spécimen de gueules d'Orcus s'enfuirent également lors du raid de Yeenoghu, et ces créatures peuvent être croisées dans les Abysses ou dans d'autres plans inférieurs. Les gueules d'Orcus comprennent l'Abyssal, mais sont incapables de parler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire