Idée d'aventure pour Donjons & Dragons : KHALKOTAUROI
- Situation initiale :
Dans la région de Bazareene se trouve une cité minière humaine du nom de Muraillebrune, d'environs dix-mille habitants. Cette ville se trouve non loin du Mont Brun, le seul volcan inexplicablement actif de la région, qui entre en activité tous les soixante-dix ans environs. En dehors des dangers naturels dûs à ce phénomène, des créatures ignées émergent parfois du cratère de lave de manière irrégulière (ce qui laisse à croire que le volcan est directement relié au Plan Elementaire du Feu). La ville est magiquement protégée par une lignée noble d'ensorceleurs, qui ont notamment érigé une muraille dont la cité tire son nom.
- Evènement déclencheur :
Alors que la prochaine éruption semble débuter plus tôt que prévue, une rumeur a commencé à circuler concernant un monstre gigantesque, qui aurait surgi du Mont Brun à quelques reprises. Les rares observateurs parlent d'un minotaure de plus de dix mètres, constitué de magma et armé d'un énorme marteau.
Cet être, surnommé le magmataure, n'apparaît que brièvement lorsque des visiteurs téméraires s'aventurent près du cratère. Les seuls témoins sont ceux qui ont pris la fuite, la créature ne semblant s'en prendre qu'aux rares individus ayant l'audace de l'affronter.
Les habitants ne sont donc pas directement inquiétés, mais la grande menace que représente le magmataure a instauré un climat de paranoïa dans la population. Les autorités, sentant la panique s'amplifier, ont déjà fait appel à quelques aventuriers pour résoudre cette affaire, mais aucun d'eux n'est revenu.
Les ensorceleurs qui gouvernent la ville recherchent activement de nouveaux aventuriers, de préférence de haut niveau, afin de prendre en main ce problème contre une forte récompense en or et en diamants.
- Révélation finale :
Le magmataure est en vérité une entité nommée Khalkotauroi. Il a été conçu par les efforts réunis de Nessek, la déesse du feu, et Téphaneron le dieu de la guerre, comme un épreuve destinée à recruter de puissants champions.
Khalkotauroi est en effet le gardien d'une des Sept Couronnes, des artefacts conçus lors d'une guerre entre la célèbre ville de Manifeste et les armées de morts-vivants de Xaphan. Ces puissants objets magiques avaient permis à Manifeste d'emporter la victoire, mais une nouvelle guerre semble s'annoncer : en effet, certains devins dans diverses régions commencent à avoir des visions annonciatrices d'un désastre à venir.
Celui ou ceux qui seront en mesure de terrasser le terrible Khalkotauroi obtiendront donc cet artefact et la faveur des dieux, qui les destinent à jouer un grand rôle dans le conflit qui s'annonce.
Ce synopsis a été développé à partir du supplément 'Ghostwalk' de l'édition 3.5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire