Original character for the Planescape campaign setting of Dungeons & Dragons.
/ Personnage original pour l'univers de campagne Planescape de Donjons et Dragons.
L'Elysium... Le plan d'existence où la force du Bien est la plus intense...
Aussi loin que remonte l'Histoire, il fut protégé par les guardinals, ces créatures aux traits animaliers et habitants du plan. Et parmi eux, depuis l'aube des temps, s'élèvent leurs champions : le Lion Céleste, et ses Cinq Compagnons.
Mais ces parangons de vertu ne furent pas toujours les mêmes. Car au fil des millénaires, certains Compagnons se retirèrent, pour que d'autres poursuivent leur mission. Ainsi, même Talisid, le gardien suprême de l'Elysium, n'est pas l'unique Lion Céleste à avoir existé, bien qu'il soit présent depuis des âges si reculés que peu d'âmes se souviennent de ses prédécesseurs...
Il arrive pourtant qu'un souffle, un murmure, un souvenir parfois, ressurgisse des profondeurs insondables du Temps...
Son nom fut Inadjah.
Celui qui, il y a des éons maintenant, porta un jour le titre de Lion Céleste.
Les échos de sa vie passée ne sont rien d'autre que des bribes de mémoires, perdues dans le néant. Mais il existe, quelque part encore, peut-être dans l'esprit de dieux oubliés ou d'entités antédiluviennes, une parcelle de son existence. À ceux qui réussirent à entrevoir les ombres de l'infiniment lointain, voici ce qui fut dévoilé :
Inadjah fut un léonal au caractère impétueux. Il est dit que sa dévotion à la cause du Bien était si intense que, au moindre de ses mouvements, sa crinière semblait s'animer d'une énergie radiante. Malgré son rôle de gardien, son aversion envers l'existence même du Mal l'aurait emmené jusqu'à la Lande Grise de l'Hades, le plan du désespoir et de la malfaisance absolue, le sombre miroir de l'Elysium.
On ignore quelles conséquences ces campagnes, visant à éradiquer le Vice au plus profond de ses racines, eurent sur le monde. Parmi des rumeurs éthérées, certaines parlent de conflits cataclysmiques, de Compagnons tombés, de dérèglements cosmiques et du Monde Souterrain. D'autres voix, inaudibles, chuchotent que Ce qui fut caché sous la surface d'Eronia, la seconde strate de l'Elysium, joua un rôle ou fut enfermé lors de cet âge oublié.
Enfin, plus loin encore, dispersé dans les fragments d'images invisibles, une silhouette se dessine parfois. Une silhouette solitaire, troublée par la brume d'un lieu sans couleur.
La silhouette familière d'un léonal.
Du reste, peut-être ces visions ne sont-elles pas aussi lointaines qu'elles le laissent penser... Car dans le secret du temps et de l'oubli, caché ou enfermé, perdu ou retrouvé, remonte désormais la rumeur d'un nom.
Un nom qui, pour des raisons imperceptibles, semble avoir ressurgi du vide.
Et ce nom est Inadjah.