dimanche 19 novembre 2017

Creature design : Keepers


Keepers 

  Keepers, also known as Hissing Keepers, are undead servants which were created immemorial times ago. As their name implies, their first role is to protect a specific place, which is most of the time inside a centuries-old building. 

  Despite their intelligence, these creatures do not speak and just wander mechanically, going about their business. Their missions include to survey and upkeep the place, eliminate intruders, and other miscellaneous tasks that vary from place to place -including torture in dungeons and prisons, archive in secret libraries, or practicing rituals in forgotten temples.

  In case of intrusion, they use their strident voice : sounding like a dissonant psalmody and unbearable for most creatures, a prolonged listening quickly leads to death. Among the Keepers, some of those responsible for a place of cult or knowledge, such as a temple or a library, also know some magic spells. 

  The number of Keepers varies according to the size of the area they protect : a small abandoned chapel will accommodate only one or two of them, while a large ancient castle may host up to several tens.

-------------------------------------

  Les Gardiens, aussi appelés Gardiens Siffleurs, sont des serviteurs morts-vivants dont la création remonte à des temps immémoriaux. Comme leur nom le suggère, leur premier rôle est de protéger un endroit précis, la plupart du temps à l'intérieur d'un édifice vieux de plusieurs siècles. 
  Malgré leur intelligence, ces créatures ne parlent pas et se contentent d'errer machinalement, vaquant à leurs occupations. Leurs missions incluent la surveillance et l'entretien du lieu, l'élimination des intrus, et autres tâches diverses variant selon l'endroit -notamment la torture dans les prisons et les donjons, l'archivage dans les bibliothèques secrètes, ou la pratique de rituels dans les temples oubliés. 

  En cas d'intrusion, ils usent de leur voix stridente : semblable à une psalmodie dissonante et insupportable pour la plupart des créatures, une écoute prolongée mène rapidement à la mort. Chez les Gardiens responsables d'un lieu de culte ou d'érudition, tel qu'un temple ou une bibliothèque, certains connaissent aussi quelques sortilèges. 
  Le nombre de Gardiens varie selon la taille de la zone à protéger : une petite chapelle abandonnée n'en accueillera qu'un ou deux, tandis qu'un vaste château antique peut en héberger jusqu'à plusieurs dizaines.