lundi 17 avril 2017

Dungeons & Dragons : creatures fanart N° 6 (aberrations) Aboleth & Sharn

Représentation d'un Aboleth dans un style maya, librement inspiré des oeuvres de Mona Robles (alias Monarobot) :


Les Aboleths sont des créatures maléfiques pisciformes de plus de sept mètres, habitant les profondeurs des océans. Elles font partie des plus anciennes entités qui soient, et voient d'un très mauvais oeil la surpopulation de "leur" monde par tant de nouvelles espèces. Reconnaissables à leurs trois yeux superposés et à leurs quatre tentacules, les Aboleths disposent de terribles pouvoirs magiques et mentaux, et d'une mémoire phénoménale qu'ils se transmettent de manière héréditaire.



Site de Monarobot : https://monarobot.tumblr.com

Sharn

Beaucoup d'habitants de Faerün pensent que les Sharns sont l'incarnation de la magie chaotique. Ces êtres mystérieux, peut-être plus vieux que les dragons, ont en effet un don inné pour l'art de la sorcellerie, et sont d'ailleurs en permanence auréolés de flammes magiques. Ils peuvent entre autres ouvrir des portails de téléportation ou s'envoler par leur simple volonté. Leur société complexe est principalement mouvementée par des querelles politiques et idéologiques.
Ils présentent une morphologie tout aussi complexe : leur corps serpentin noir et argenté mesure environs quatre mètres de long pour un poids d'une tonne et demie. Ils possèdent trois têtes dépourvues de traits, arborant chacune une bouche grimaçante et deux naseaux puissants. Leur "tronc" est composé de trois bras énormes, se divisant chacun en trois avant-bras, eux même terminés chacun par une main à trois doigts surmontée de petits yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire