Original monster design for dnd :
Monstre original pour Dungeons & Dragons :
SPINACULE
Créature artificielle de petite taille
Alignement : Identique à son créateur (généralement Neutre)
Facteur de puissance : 3
Alignement : Identique à son créateur (généralement Neutre)
Facteur de puissance : 3
"Un petit être difforme vous fait face, une arme fermement serrée dans ses grandes mains. Sa tête bulbeuse est disproportionnée, ses membres sont longs et rachitiques, et de nombreuses fioles et bouteilles semblent incrustées dans son dos voûté. À l'intérieur de ces flasques, reliées par des tubes, flottent des liquides colorés dégageant une odeur chimique. En y regardant de plus près vous remarquez que de petits aiguillons recouvrent sa peau, et qu'il a des yeux à facettes."
Les spinacules sont des versions plus offensives des homoncules classiques. À la différence des homoncules ordinaires, ils ne sont pas pourvus d'ailes mais de flacons remplis de substances alchimiques, et leur corps est couvert d'épines venimeuses. Comme chez leurs cousins, leur morsure est également empoisonnée. Leurs yeux étranges leur confèrent à la fois une vision nocturne, la vision dans le noir, et la détection de l'invisibilité. Ils mesurent environs 80cm, mais pèsent plus de 40kg en raison des mixtures qu'ils transportent. Ils ne parlent pas, mais obéissent aux ordres verbaux ou télépathiques de leurs maîtres.
Ces serviteurs véloces sont souvent équipés d'armes rudimentaires et se ruent au corps-à-corps contre leurs adversaires, pendant que leurs maîtres magiciens lancent des sorts à distance. Toute attaque portée à un spinacule a une chance de briser l'une des fioles sur son dos, provoquant des dégâts d'acide, et tout contact avec sa peau expose l'assaillant à ses aiguillons perforants et à leur venin. Le spinacule, quant à lui, est immunisé à l'acide et au poison.
Lorsque cette créature meurt, elle explose violemment et enflamme les mixtures sur son dos : l'impact qui en résulte est un mélange hétéroclite de dards empoisonnés, de débris de verres tranchants, de flammes et d'acide, s'étendant sur trois mètres de diamètre. Du reste, leur créateur n'hésite habituellement pas à les sacrifier au combat de cette manière, lorsqu'il paraît moribond.
Lorsque cette créature meurt, elle explose violemment et enflamme les mixtures sur son dos : l'impact qui en résulte est un mélange hétéroclite de dards empoisonnés, de débris de verres tranchants, de flammes et d'acide, s'étendant sur trois mètres de diamètre. Du reste, leur créateur n'hésite habituellement pas à les sacrifier au combat de cette manière, lorsqu'il paraît moribond.
Un spinacule seul n'est souvent rien de plus qu'une nuisance menaçante, mais ils peuvent faire de terribles dégâts lorsqu'ils sont déployés par dizaines. Faciles à créer, ils sont produits en grande quantité dans les guildes et les académies de magie, dont les membres les utilisent comme sentinelles et comme troupes de choc.
Bien que cette théorie soit répudiée par la plupart des magiciens, certains historiens estiment que les premiers spinacules furent le fruit d'une hybridation entre des diables épineux (spinagons) et des démons mânes. Les dardillons et le nom des premiers, et la capacité d'autodestruction des seconds, sont les principaux arguments -et généralement les seuls- avancés pour crédibiliser cette hypothèse. Les savants qui soutiennent cette idée s'inquiètent des effets que pourrait avoir une telle origine fiélone sur ces créations, et redoutent qu'elles ne deviennent elles-mêmes maléfiques à l'avenir. La majorité des intellectuels, cependant, relèguent ces croyances au rang d'élucubrations.
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